L’eau pure – innovation dans le domaine de nettoyage

Le nettoyage à l’eau pure est une innovation qui a bouleversé le secteur de nettoyage ces dernières années. Eaupac est une entreprise française qui est devenue le leader dans le matériel de nettoyage à l’eau pure.

Pourquoi le nettoyage à l’eau pure a eu un tel succès ?

L’eau pure (sans minéraux, ni particules), possède une forte capacité nettoyante. Vous n’avez plus besoin de produits chimiques, mais seulement de l’eau pure, purifiée par une des méthodes suivantes : osmose inverse, dé-ionisation, déminéralisation, stérilisation, nano filtration. Eaupac distribue en France les matériels de nettoyage à l’eau pure des marques leader sur ce marché : Ionic (Angleterre), Unger (Allemagne) et SoWater (France). Le catalogue de produits sur le site Eaupac.com est très riche. Les descriptions des produits et les fiches techniques des matériels vous donneront une idée précise sur cette technique de nettoyage innovante.

Nettoyeur basse pression à l’eau pure

Eaupac présente le nettoyeur basse pression , le Nettoyeur Universel Autonome (NUA) de vitres, le produit phare de la marque française SoWater. Cet appareil « tout en un » permet de nettoyer tout type de surfaces vitrées en toute autonomie. Vous n’avez plus besoin d’échelles ni nacelles, vous travaillez les pieds au sol, et pouvez nettoyer les vitres jusqu’à 25 m de hauteur avec des perches télescopiques. Ainsi, ce matériel conforme aux normes, garantie la sécurité de travail et vous fera gagner un temps précieux. Il se compose d’un chariot ergonomique, d’une valisette pompe et d’une valisette batterie, du chargeur 12 V / 5A et du réservoir 80 L. SoWater a élaboré plusieurs déclinaisons de cet appareil : NUA « avec DI » (avec filtres de dé-ionisation), NUA PRO, et autres. En plus du nettoyage de vitres, les application du nettoyeur universel autonome à basse pression sont les suivantes : mobiliers urbains , espaces verts, panneaux photovoltaïques, tous véhicules, trains, tramways, containers à ordures, vérandas, abris piscines, matériels nautiques, mobil-homes, process agro-alimentaires et autres. Eaupac présente également les systèmes mobiles et embarquées Ionic. Ce sont des systèmes de production d’eau pure à 0 particule par million ou par milliard. Le système mobile est pratique afin de produire de l’ eau pure où que vous soyez. Les systèmes embarqués sont installés dans le véhicule et vous donne une entière autonomie de travail. Enfin, Eaupac commercialise les systèmes de production d’eau pure Unger. Déionisateur (DI) ou à membrane d’osmose Inverse (RO). Ces produits sont complétés par un grand nombre d’outils indispensables dans le nettoyage à l’eau pure : perches, filtres, membranes…